Comment entretenir un fauteuil club en cuir ?

L’entretien d’un fauteuil club en cuir est indispensable pour que son éclat ne se perde pas. Facile à faire et ne vous demande pas beaucoup de temps, il vous suffit d’avoir tous les accessoires et les produits nécessaires à son traitement. Pour réussir efficacement à le rendre comme neuf, les lignes qui suivent vous montrent comment entretenir un fauteuil club en cuir.

Entretien dès la livraison du fauteuil club chez soi

Il ne faut pas attendre que le fauteuil soit décoloré pour commencer à l’entretenir. Il est essentiel de prendre soin de votre mobilier dès sa livraison chez vous. Trouvez par exemple un endroit dans votre salon qui lui évite d’être exposé directement à la lumière de soleil. Les agressions de ce dernier favorisent sa décoloration. Mis à part le soleil, il ne faut pas non plus que la pièce dans laquelle vous placez votre fauteuil, soit trop sèche ou humide. Une fois que votre fauteuil est placé dans un endroit privilégié, vous n’aurez plus qu’à profiter de son confort.

Entretien périodique du fauteuil club

Le fauteuil club en cuir de basane doit toujours être entretenu de façon périodique. La première tâche à faire est de dépoussiérer votre fauteuil à l’aide d’un chiffon. Cette action doit se faire doucement, ne frottez pas le cuir pour éviter de l’abîmer. Tous les deux mois au minimum, vous devez nettoyer votre fauteuil. Insistez dans ce cas sur les accoudoirs, les assises, les dossiers et autres. À part ce nettoyage, procéder à un entretien du fauteuil club en cuir à l’aide d’une cire spéciale une à deux fois par an. Vous pouvez trouver en magasin un coffret nettoyage et entretien pour fauteuil club en cuir. Cette offre vous sera d’une grande utilité afin de garder l’éclat de votre mobilier.

Éviter d’utiliser d’autres produits qui ne sont pas adaptés à la matière de votre fauteuil, cela pourrait très vite l’endommager. Oubliez les produits à base de matières grasses, le lait, etc.

 

neosolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *