Comment démonter un fauteuil club ?

Votre fauteuil n’a plus d’éclat et vous avez besoin de le refaire ? Faites en sorte de suivre ce guide qui vous montrera comment démonter un fauteuil club. Il vous servira d’aide afin de terminer au plus vite cette tâche. Au besoin, vous pouvez également faire appel à un professionnel dans le domaine pour le réaliser. Ce dernier pourra réaliser la tâche efficacement grâce à son expérience, surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous pour restaurer votre fauteuil.

Enlever tous les clous du fauteuil

Cette première étape vous demande de dé-clouter le fauteuil. Le placement des clous diffère d’un fauteuil à l’autre, cela dit, c’est à vous de trouver les clous fixés sur le vôtre. Vous devriez trouver environ quatre clous. Ces clous sont parfois combinés à des tourillons. Pour le détacher, trouvez le point de résistance et forcez-le avec le pied de biche. Ôtez toutes les fixations, même sous les fauteuils.

Démonter le dos et la partie basse des manchettes

Pour démonter le dos, il faut enlever les clous tapissiers se trouvant sur le bas, les semences sur le haut, la baguette d’anglésage sur la partie haute du dos. Vous pouvez facilement détacher ensuite le dos du fauteuil. Enlever par la suite la partie basse des manchettes ainsi que les parties en toile de jute de l’assise.

Arrachement du tissu et de la manchette

Pour pouvoir tirer le tissu sous le dossier, il faut lever la devanture de l’assise puis couper la ficelle qui rattache le bourrelet de crin avec le cuir. Les manchettes du dossier se détachent lorsque les clous de la partie extérieure sont enlevés. Ne pas oublier de retirer la toile de jute.

Bref, le démontage du fauteuil club n’est pas une mince affaire, il faut avoir la main du bricolage pour bien le réussir. Équipez-vous également des outils les plus appropriés pour éviter les accidents.

neosolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *